mardi 4 décembre 2018

SE RÉUNIR CAR NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX



Un Nouveau Monde




Se Réunir car nous n'avons pas le choix


Aujourd'hui, comme la plus part des spécialistes ou des philosophes le constate, notre monde est à un tournant de son évolution.

Nous vivons dans  un monde complètement divisé, et plus le temps avance plus les différentes idéologies s'éloignent des unes des autres. 

Nous avons chacun des culture différentes, nous avons chacun CONFIANCE dans nos cultures.

Nous ne communiquons pas

La confiance entre les différentes cultures nous isolent, nous ne communiquons pas, nous n'échangeons pas nos points de vue sur nos cultures, sur nos différences qui ont toutes au moins un point commun qui pourrait nous rapprocher.

IL EST SI FACILE DE COMMUNIQUER AUJOURD'HUI

Il est si facile d'échanger et de communiquer aujourd'hui, les moyens de communications se multiplient mais nous restons isolés chacun dans notre coin avec nos points de vue.

QU'EST CE QUI NOUS DIVISE?

Il y a au minimum 3 grands axes :

1- Le business
2- La Politique
3- La Spiritualité

Comment la business peut nous diviser.

Nous idolâtrons la réussite d'affaire au plus au point, donc pour une majorité de gens la liberté financière est le but à viser.  L'indépendance financière pour nos familles est capitale. 

Nous sommes prêts à sacrifier une vie pour donner à notre famille.  Nous enseignons à nos enfants qu'il est important d'avoir une bonne éducation.  Dans certain pays la réussite n'est pas si mal.  Mais dans d'autre c'est la famine sur tous les points de vue.

Notre monde doit changer,
-Trop de personnes sont dans la misère et manquent de l'essentiel pour avoir une vie décente.

-Les inégalités se creusent de jour en jour.

Un homme bâtit son entreprise aujourd'hui.  Tout va bien et quelques temps plus tard, tout le monde le copie pour avoir un morceau de la tarte.  Au final les gens retournent travailler pour quelqu'un d'autre ou pour une entreprise plus prospère.

TOUT LE MONDE RECHERCHE LA STABILITÉ FINANCIÈRE, MAIS OU EST-ELLE?

Le pouvoir d'achat diminue d'années en années les gens manifestent leurs colères.  Vous n'avez qu'à voir en Europe avec les gilets jaunes.  Le phénomène se multiplie de plus en plus .  Pensez vous sincèrement que vous allez payer moins de taxes.  

Le fossé se creuse entre la réalité économique d'entreprise et la réalité politique. 
Il y aura toujours 2 angles sur lequel prendre des décisions,soit un coté ou de l'autre nous nous divisons par nos choix personnels.

Le business sera toujours un diviseur mais c'est le moteur de notre économie. 

Peut on avoir un partage de la richesse plus équitable, c'est probablement un rêve irréaliste.

Pourtant entrepreneuriat développe du leadership, des inventions , du dépassement de soi même.
Et nous un bagage du savoir exceptionnel.

Mais le résultat d'avoir de plus en plus d'argent devient une course contre la montre tous les jours.  

Pour rester en vie, pour améliorer la qualité de vie de nos partenaires et ainsi de suite.  

La compétition augmente tous les jours.  

Nous sommes en quelques sortes dans de grands systèmes pyramidaux peu importe ou l'on se situe.

L'un englobe l'autre. Peu importe la pyramide, il y a toujours les gens d'en haut qui ont des responsabilités énormes à ne plus dormir de la nuit et des gens qui sont en bas qui ne savent plus comment payer leurs factures. 

Donc peut importe la situation très peu de gens dorment en paix.  Les gens qui dorment en paix sont souvent insouciant des enjeux quotidien que leurs patrons vivent.  C'est une question de temps maintenant avec que cette couche se réveille .

Nous vivons globalement en achetant le moins cher produit peut importe ou il se situe dans le monde pour augmenter nos profits ou notre pouvoir d'achat.  

L'effet collatéral est simple, le moins cher l'emportera, pour l'instant la chine à une longueur d'avance sur tous le monde. 

Tous le monde achète sur leurs sites, les sites chinois parce que c'est moins cher, gouvernements, entreprises et particuliers maintenant.   Nous fonctionnons avec des lois locales mais nous nous comportons de façon globale. 

Ou est la justice pour la compagnie qui doit se conformer au règle municipal, d’état ou fédéral contre un pays sans loi  et d'une liberté d'entreprise.

Le pouvoir de l'argent va inévitablement changer d'endroit sans vouloir être trop alarmiste.

En plus de diviser avec le temps le business change de main avec le temps, donc la stabilité est éphémère ou inconsciente.


Qu'est-ce qui nous réunit présentement du point de vue business ?

L'internet plus précisément les réseaux sociaux, les cryptos monnaie ou le bitcoin

 Mais que fait on avec cela présentement. Nous augmentons encore notre divisions.

 Les réseaux de distributions se multiplient  chaque jour pour se séparer des "cacahuètes".
Tous travaillent  très fort pour faire connaitre leurs identités dans cette toile qui n'a pas de fin.

Notre monde doit changer car les besoins de tous et chacun  ne sont pas comblés. Et de mois en mois les besoins deviennent de plus en plus urgents.  Tous le disent.  Vous avez qu'à naviguer sur internet et la réalité frappe aux yeux.

LA POLITIQUE NOUS DIVISE
La politique est un instrument puissant mais se divise à la base.  Un parti ou l'autre selon le choix de chacun.  C'est pas le parti qui divise c'est notre choix. 
On prend à notre avis ce qui est le meilleur pour nous même et on essaye d'influencer les autres. 

De plus le parti gouverne pour plusieurs années par la suite.  Es ce que ce système fonctionne encore aujourd'hui ? Nous devons sincèrement se poser la question..

La division fait partie de nos vies depuis toujours.  On nous enseigne à faire des choix personnels sans penser aux impacts de notre univers immédiat et encore moins à l'univers qui nous entoure.


On nous enseigne à faire des choix personnels pour notre bien-être et celui de notre famille.
Des choix bien personnels ne trouvez-vous pas?
On ne nous enseigne pas que nos choix impactent notre univers immédiatet l'univers auquel nous appartenons tous.



Nous sommes reliés les uns aux autres.




La business nous divise , la politique nous divise et la spiritualité dans tous cela ? 

Les religions, les livres sacrés ?  Se conduire d'une telle ou tel façon.  Leur enseignement est légitime et nous donne une ligne de conduite à suivre. 
Mais que fait t'on avec ces livres.  Nous lisons.  Nous interprétons du mieux qu'on peut.  On enseigne ce que telle ou telle phrase veut dire. 

Le résultat est combien de secte ou de religion s'est bâtit sur une ou 2 phrases basées sur des livres sacrés.  Basé sur l'interprétation d'une personne. 

Avec le temps comme pour le business ou pour la politique il y aura une augmentation des sectes et des religions et le fossé s’agrandira.  Le jugement des autres sera de plus en plus sévère.  Donc les livres sacrés sont là en quelques sorte pour lire,  pour nous apprendre à être une personne meilleure. 
Ils ne sont pas là pour essayer de deviner ce qui va se passer et d'interpréter toute sorte de liens pour amener les gens dans une idéologie sans preuve.

Aujourd'hui nous avons de grandes religions, de grandes sectes, des groupes d'éveil de conscience et j'en passe.  Une chose est certaine notre planète est petite mais nous sommes GRANDS,

Notre univers est vaste et grand et fonctionne toute en synchronicité parfaite.  

Que nous la surnommions  LA SOURCE CRÉATRICE OU DIEU tout ce qui se passe dans l'univers nous apporte tout ce dont nous avons besoin.  

Devrait-on penser à l'univers chaque fois que nous faisons un choix.  c'est probablement la seule chose que l'on fait pas.

Insérer l'univers dans nos actions est inévitable,  notre univers immédiat n'est pas la lune ou encore mars.  

Sur un  monde aussi microscopique que la terre, la personne qui vit aux Indes est très près des Usa, et la personne qui vie en Russie est proche de l’Afrique..


Les choix que nous faisons chaque jour sans penser à notre univers ont des répercussions que l'on voit aujourd'hui partout à la télévision, dans les journaux et autre média.


NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES.


Le choix que nous faisons chaque jour sans pensez à notre univers immédiat à des répercussions que l'on voit aujourd'hui partout à la télévision, dans les journaux et autre médias.

La philosophie humaniste va nous détruire, la philosophie humaniste en tenant compte de notre univers va nous réunir.

CONSTRUISONS UN SYMBOLE FORT 

Construisons nous un symbole fort et réunissons-nous autour de ce symbole.
Utilisons ce symbole comme signe de changement et d'espoir. 
Utilisons ce symbole pour développer une marque de commerce. 

Nous pourrons utiliser des systèmes qui existent déjà pour se séparer les dividendes. 

Protégeons ce qui le plus important, notre identité propre dans une univers si vaste.

Profitons de tous le moyens  pour améliorer la vie de tous et chacun.  L'eau, la nourriture, le logis sont des enjeux qui touchent de très nombreuses personnes à travers le monde

L'homme s'est toujours relevé.  Il doit moins réfléchir avec ta tête mais un peu plus avec le cœur.






14 commentaires:

  1. Quelle belle reflexion sur notre monde actuel, un beau projet que de réunir les hommes et les femmes autour d'un symbole d'amour et d'espoir.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, très intéressant et inspirant

    Magnifique bonne prise de conscience!

    RépondreSupprimer
  3. Vers un progrès éthique où l'humain est au centre de toutes les réflexions. Merci pour cet échange.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que ce blog soit partagé pour qu'il ait un rayonnement très important. Et quel va être le symbole de cette réunion des hommes et des femmes ?

    RépondreSupprimer
  5. Am peari from indonesia am sale old coin contak. Me washap +6282284419610

    RépondreSupprimer
  6. effectivement c'est peut-être une solution

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes tous responsables de nos actes. Nous sommes tous responsables de ce qu'est devenu notre monde aujourd'hui. Par nos actions. Chacune de nos actions, à chaque instant a une incidence sur notre entourage proche et sur le monde. Chacune de nos parole a aussi un impact sur nous et sur le monde. Nous sommes de l'énergie, et l'énergie positive comme l'énergie négative circule a une vitesse vertigineuse. Pensons donc avant d'agir, pensons avant de parler. J'ai lu le blog https://murdumonde.blogspot.com/.../se-reunir-car-nous...? Ce MUR pourrait devenir NOTRE SYMBOLE. LE SYMBOLE D'UN MONDE UNI ET SAIN. MES AMIS REJOIGNONS CE GROUPE, PARTAGEONS NOS IDÉES, NOS CROYANCES, NOTRE VECU, SANS TABOU et surtout DANS LE RESPECT DES AUTRES

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je salue cette initiative car nous allons pouvoir changer le monde.

    RépondreSupprimer
  9. de plus en plus de gens se joint à nous

    RépondreSupprimer
  10. L&L C'est vrai, beaucoup de personnes nous rejoignent dans ce beau programme d'amour partagé

    RépondreSupprimer