mercredi 13 février 2019

La banque à trois coeurs





Il s’agit d’une banque locale et réelle, fondée sur l’amour de soi. Elle est constituée de trois personnes – la prêteuse, l’emprunteuse et la banquière de coeur – qui sont réunies pour un échange d’argent sous forme d’un prêt pour la première et d’un emprunt pour la seconde. Fondée sur la justesse, la Banque à trois coeurs est locale. L’échange se fait entre personnes qui se connaissent déjà et qui sont sur la même longueur d’onde.
De plus, la Banque à trois coeurs requiert les qualités suivantes : responsabilité, complicité, transparence, franchise, confiance et enthousiasme. Elle ne reconnaît que la loi de la conscience individuelle et n’envisage aucun recours en justice. Les trois coeurs appartiennent aux personnes suivantes dont les rôles sont déterminés.

La prêteuse – Consciente que l’argent est un outil d’échange et non une marchandise, cette personne prête de l’argent sans intérêt ou investit dans une entreprise basée sur une économie de besoins locaux et non de profits comme les investissements conventionnels. Elle s’assure que l’emprunteuse ne fait pas déjà affaire avec une banque. Si le risque semble grand, il vaut mieux qu’elle s’abstienne ou qu’elle envisage la possibilité de faire un don.
L’emprunteuse – Consciente qu’elle bénéficie d’argent de circulation, cette personne s’emploie à le faire revenir à la prêteuse rapidement pour qu’il puisse servir à quelqu’une d’autre. Voilà pourquoi elle s’empresse de rembourser. Elle s’engage à ne pas emprunter ni prêter jusqu’à remboursement complet de la dette.
La banquière de coeur – Cette personne est choisie par les deux parties ou par la prêteuse. Éventuellement, une banquière de coeur peut détenir une liste de noms et de montants de prêteuses/emprunteuses potentielles. Son rôle est de faciliter la rencontre et l’échange entre prêteuse et emprunteuse, ainsi que d’être le témoin si cela est nécessaire, de toutes les transactions de départ et de suivi, jusqu’à la fin. C’est une personne dotée de qualifications précises : la notion des affaires, le bon sens, la créativité, l’intuition et une bonne maîtrise de la communication interpersonnelle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire