mardi 2 avril 2019

LE JOUR OU L'ABEILLE DISPARAÎTRA, L'HOMME N'AURA PLUS QUE QUATRE ANS A VIVRE


Résultat de recherche d'images pour "gif  animes jolies abeilles"




LE JOUR OU L'ABEILLE DISPARAÎTRA, L'HOMME N'AURA PLUS QUE QUATRE ANS A VIVRE.

Maya est une abeille pleine de courage, 
Tous les jours Maya sors de la ruche pour notre bien à tous!
Savez-vous que sans nous, les abeilles vous ne pourriez survivre?

Pour récolter le nectar, une abeille doit parcourir plusieurs kilomètres, elle peut aller jusqu'à 4 kilomètres de la ruche et y revenir.

Nous pouvons butiner jusqu'à, 225 000 fleurs dans une journée.
Nous connaissons bien les fleurs et tous les jours nous découvrons qu'il y a en qui disparaissent parce que vous les humains vous ne respectez par l'environnement.

Je m'appelle Maya et je rêve de travailler dans les champs remplis de fleurs aux mille couleurs.
On ne trouve même plus de trèfles à quatre feuilles, nous butinons aussi les fleurs des trèfles, elles ont un parfum exquis.

Je suis obligée de faire beaucoup de kilomètres pour butiner et ramener le pollen à la ruche, de plus en plus de kilomètres et je suis toujours plus loin de chez moi.
Je voudrais pouvoir respirer les parfums des fleurs juste à la porte de chez moi.
Je voudrais que la nature sente bon et j'en ai marre de respirer les pesticides qui font mourir mes copines.

Si nous disparaissons :

Lisez cet article:


Les abeilles "assurent la pollinisation et donc la survie de plus de 75% de nos cultures", a expliqué Paul Fert, apiculteur chez Wendy Bouchard, sur Europe 1. Leur survie représente donc un enjeu capital.

LE TOUR DE LA QUESTION:  

Pesticides, maladies, espèces invasives... 
les abeilles sont en danger !

 Et il faut s'en inquiéter. "L'abeille est une gardienne de notre avenir ou une sentinelle de notre environnement. Elle est un petit peu le témoin d'un dérèglement qui se passe depuis un certain nombre d'années", a expliqué Paul Fert, apiculteur, vendredi au micro de Wendy Bouchard sur Europe 1.
"Une bouchée sur trois dépend entièrement" du travail des abeilles. Sans le travail des abeilles, notre alimentation serait menacée. "Elles assurent la pollinisation et donc la survie de plus de 75% de nos cultures. Cela correspond à un tiers de notre alimentation. Une bouchée sur trois de ce que nous mangeons dépend entièrement de ce travail de pollinisation, assuré par les abeilles", affirme Paul Fert. D'après les chiffres de l'ONU, sur les 100 espèces végétales qui fournissent 90% de la nourriture dans le monde, 70% dépendent des abeilles pour leur pollinisation.
"La disparition des abeilles serait une catastrophe absolue",Einstein a bien dit et écrit la fameuse phrase : 'Le jour où l'abeille disparaîtra, l'homme n'aura plus que quatre années à vivre.'
Merci à vous tous de partager cet article, de faire prendre conscience à tous que notre survie dépend de nous les abeilles et de vous les humains si vous respectez l'environnement.
VOUS VOYEZ QUE NOUS SOMMES TOUS RELIÉS, CHACUN DE NOS ACTES A UNE RÉPERCUSSION SUR TOUT L'UNIVERS.
cb@


Résultat de recherche d'images pour "abeilles et notre survie"


2 commentaires:

  1. Les abeilles sont notre survie, merci pour cet article pertinent, prenons conscience et faisons prendre conscience aux autres de chacun de leurs actes pour le bien-être de tous

    RépondreSupprimer
  2. prenons soins de nos bestioles et animaux, c'est le secret d'une terre plus saine et plus prospère

    RépondreSupprimer